Mac Baren

L’histoire de Mac Baren commence en 1938 quand le jeune Jørgen Halberg quitte la ville de Svendborg au Danemark et part aux États-unis. Il a alors 24 ans et veut profiter d’une offre d’emploi à New York pour l’Exposition Universelle pour découvrir le monde. Cependant, à la fin de cette Exposition, la seconde Guerre Mondiale ayant éclatée en Europe, il ne peut pas retourner dans son pays d’origine et est donc obligé de chercher un travail aux États-unis. Il y travaille alors dans une entreprise de tabac. À la fin de la guerre, il retourne au Danemark avec l’idée de lancer un nouveau tabac à pipe qui devrait très bien marcher au Danemark.

Jørgen Halberg lance donc pendant les années 50 son nouveau produit sous le nom Mac Baren. Seulement 5 ans après son lancement, Mac Baren devient leader des ventes de tabac au Danemark. Mac Baren est en parti responsable du fait que le pourcentage de fumeurs de pipe au Danemark soit le plus fort du monde !

L’entreprise Mac Baren est restée une entreprise familiale puisque qu’elle est dirigée actuellement par Henrik Halberg qui représente la 4ème génération. L’entreprise a donc gardé les mêmes valeurs depuis sa fondation : une forte importance des traditions familiales, de l’artisanat et un sentiment pour le tabac. L’entreprise Mac Baren Tobacco est la plus grande entreprise familiale du Danemark et emploie plus de 130 spécialistes du tabac.