Le tabac Dunhill

Marque de luxe de cigarettes fabriquées par la société British American Tobacco, le tabac Dunhill est réservé aux connaisseurs. Essentiellement exporté en Europe, Moyen-Orient, Asie du Sud, Afrique du Sud, Corée du Sud, en Argentine, en Indonésie (fabriqué par Bentoel Group), en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais peuvent également être trouvés sur Internet et dans les boutiques duty-free et de tabac aux États-Unis et au Canada.

Différents formats popularisées :

Rendues célèbres par le musicien anglais John Lennon, les cigarettes de la marque se déclinent sous différentes moutures et formats :

Les cigarettes Dunhill light etaient reconnaissable grâce à leur emballage. Elles étaient emballés dans un sachet à prédominance blanche, avec un carré en biseau tranchant du rouge au centre. Dunhill a cependant décidé d’éliminer ce pack et a introduit des informations marketing sur la boite.

Dunhill cigarettes internationales viennent dans un paquet rouge et sont l’une des marques de cigarettes les plus chères et luxueuses, elles sont disponibles uniquement aux États-Unis, par le biais de bureaux de tabac spécialisés.

Dunhill cigarettes sont une version plus coûteuse produite par la BAT, et sont vendus en Europe (y compris en Russie), Asie-Pacifique, et les marchés canadiens.

Les cigarettes Dunhill ont été notamment favorisée par le journaliste gonzo légendaire, Hunter S. Thompson, artiste Robbie D et aussi l’anglais musicien rock de John Lennon. Produit haut de gamme, les cigarettes Dunhill conservent l’odeur de tabac frais, et on un gout complexe et épicé, avec un soupçon de douceur.